Murmures

Notre action correspond aux nouveaux modes de consommations de l’information en redessinant les contours des codes radiophoniques.

Notre ligne éditoriale

Découvrir nos espaces de vie autrement, par l’immersion sonore. Trouver des informations concrètes sur les lieux culturels, le patrimoine, les entreprises et leurs métiers, les centres de formations et les universités, les associations et tous les lieux qui font vivre un territoire.

Laisser la parole à ceux qui font bouger le territoire fait partie de nos codes. Nous avons la volonté de nous mettre en retrait au profit des personnes interviewées.

Un outil agrégateur de structures, de personnes, de compétences

Murmures fédère également différents acteurs autour d’un même outil, partagé et mutualisé. Tous étant liés par leur appétence pour la matière sonore. Ces acteurs peuvent être des fédérations de radio, des radios associatives ou encore des travailleurs indépendants.

All Service

L’entreprise, propriétaire de la marque Murmures, gère l’ensemble de la carte, son développement et les orientations stratégiques.

L’entreprise porte généralement ses actions sur trois domaines d’activités :

  • Les entreprises et leurs métiers
  • Le patrimoine
  • La mémoire

Les acteurs associatifs

Dans l’optique de démultiplier les productions et valoriser nos territoires, Murmures s’associe avec des media associatifs, dont les premiers acteurs sont des radios campus : Orléans, Brest et Angers (qui demeure le berceau de l’expérience).

Les acteurs orientent généralement leurs productions sur :

  • Le monde associatif dans son ensemble

Rencontrons-nous et construisons ensemble votre projet !